Basket : Limoges engage le champion de France chalonnais Axel Bouteille

Axel Bouteille laisse éclater sa joie, Chalon est champion de France, Vincent Collet et la SIG perdent une 5e finale de suite. / © IS / Bellenger / LNB
Axel Bouteille laisse éclater sa joie, Chalon est champion de France, Vincent Collet et la SIG perdent une 5e finale de suite. / © IS / Bellenger / LNB

L'ailier Axel Bouteille, tout juste sacré champion de France avec l'Elan Chalon, a signé un contrat de deux ans avec Limoges, a-t-on appris lundi 26 juin 2017 auprès du club limougeaud.

Par T.S. (avec AFP)

Bouteille, 22 ans (2,00 m), international dans les catégories de jeunes, fréquente la Pro A depuis trois saisons avec le club bourguignon. Joueur français à fort potentiel, il a tourné à 7,9 points en 19 minutes de moyenne lors des derniers play-offs, participant activement au titre de champion de France remporté par l'Elan Chalon face à Strasbourg (3 victoires à 2).

Axel Bouteille est arrivé à l'Elan Chalon à l'âge de 15 ans, en provenance de Hyères-Toulon. Il a remporté le championnat de France Espoirs en 2013, avant d'en être désigné meilleur joueur en 2014. En novembre 2014, il signe un match remarqué contre Pau-Lacq-Orthez avec les pros (8pts et 3 rebds en 10 minutes) qui lui vaut les louanges de Jean-Denys Choulet.

De plus en plus utilisé avec l'équipe professionnelle, Bouteille a réalisé une saison pleine en 2016-2017 (8,4pts et 4,4rbds en moyenne, sur 34 matchs de saison régulière), conclue par le 2e titre de champion de France du club de Saône-et-Loire. 

En mai 2016, Axel Bouteille s'était raconté sur le "banc bourguignon" de France 3 :

Banc bourguignon - Axel Bouteille


>>> TOUS LES TRANSFERTS EN BOURGOGNE

A lire aussi

Sur le même sujet

Accident du travail chez Badoz à Pontarlier

Près de chez vous

Les + Lus