Tournus : les élections municipales du 8 et 15 octobre approchent !

La mairie de la commune de Tournus (5764 hab. en 2014) en Saône-et-Loire / © FTV
La mairie de la commune de Tournus (5764 hab. en 2014) en Saône-et-Loire / © FTV

Les Tournusiens et Tournusiennes retournent aux urnes les 8 et 15 octobre, afin d'élire un nouveau maire. En effet, le conseil municipal avait démissionné en masse en juillet dernier , entraînant de nouvelles élections pour désigner un maire et de nouveaux conseillers.

Par F.L.

Des démissions en masse...
...mais aussi, un maire désavoué par sa propre majorité ! C'était le coup de théâtre du conseil municipal du 12 juillet, avec la démission groupée de 12 conseillers municipaux.
Les tensions étaient nées autour d'ambitieux projets pour la commune, notamment, l'implantation d'un centre commercial au nord de Tournus.
La ville de Tournus en Saône-et-Loire / © FTV
La ville de Tournus en Saône-et-Loire / © FTV

Une autre démission en septembre
Le 5 septembre dernier, un autre conseiller municipal, lui-même remplaçant d'une conseillère municipale démissionnaire, rendait son mandat de conseiller municipal.

Trois listes déposées à la Préfecture
Finalement, pour ce scrutin, ce sont trois listes qui ont été déposées à la Préfecture
Une est menée par le maire sortant, Claude Roche (SE) et 7 conseillers de sa majorité, elle s'intitule "Ensemble, Tournus avance". Une seconde liste, menée par Christian Bernard, ancien adjoint à la sécurité, a été constituée par les ex-conseillers municipaux de Claude Roche et s'appelle "Au coeur de Tournus".
Une troisième liste a été déposée, "Tournus Citoyen", composée des ex-conseillers municipaux de l'opposition, et supportée par différents collectifs (associations...). Elle est menée par M.Bertrand Veau.
Les listes sont détaillées dans le lien ci-dessous :

Tournus : les élections municipales du 8 et 15 octobre approchent !
Les Tournusiens et Tournusiennes retournent aux urnes les 8 et 15 octobre, afin d'élire un nouveau maire. En effet, le conseil municipal avait démissionné en masse en juillet dernier , entraînant de nouvelles élections pour désigner un maire et de nouveaux conseillers. - HO-A-CHUCK Romy, BOUTILLET Damien, FRÈREBEAU Cécile

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus