Le ministre de l'Économie et des Finances sera à Belfort ce jeudi après-midi accompagné d'Elisabeth Borne, ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports. Il visitera l'entreprise Alstom.
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, s'est rendu à Belfort ce jeudi après-midi avec d'Elisabeth Borne, ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Il devait initialement se rendre dans l'usine Alstom Belfort le vendredi 20 octobre. Sa visite a été repoussée a ce jeudi 26 octobre.
Découvrez le reportage de Vanessa Hirson, Maxime Meuneveaux, Rémy Bolard et Marie Loir :
La venue de Bruno Le Maire intervenait plusieurs semaines après l'annonce de la fusion d'Alstom et de l'allemand Siemens. Après le rachat de la branche énergie d'Alstom par l'américain General Electric en 2015, l'annonce de la fermeture d'Alstom Belfort en septembre 2016 puis son sauvetage un mois après, la fusion du constructeur ferroviaire français avec Siemens préoccupe à nouveau les 490 salariés du site belfortain.