Belfort : Bruno Le Maire ne viendra finalement pas ce vendredi à Alstom

Le ministre de l'Economie était pressenti sur le site d'Alstom ce vendredi 20 octobre. Il  devait participer au comité national de suivi du plan de sauvetage d'Alstom. Sa visite est reportée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats se préparaient à sa venue. Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des finances devait se rendre pour la première fois de son ministère sur le site belfortain. La visite a été annulée en début d'après-midi ce jeudi 19 octobre. Bruno Le Maire a un souci d'agenda. 

Le ministre devait participer au comité national de suivi du plan de sauvetage d'Alstom. Ce comité se réunit régulièrement d'ordinaire à Paris Bercy. Il se devait se tenir cette fois ci dans l'usine de Belfort. Cette réunion est reportée à une date ultérieure dans une ou deux semaines, précise Alain Fages, délégué syndical CFE-CGC.

La venue de Bruno Le Maire interviendra quelques semaines après l'annonce de la fusion d'Alstom et de l'allemand Siemens.

Après le rachat de la branche énergie d'Alstom par l'américain General Electric en 2015, l'annonce de la fermeture d'Alstom Belfort en septembre 2016 puis son sauvetage un mois après, la fusion du constructeur ferroviaire français avec Siemens préoccupe à nouveau les 490 salariés du site belfortain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information