Le bilan des soldes d'été divise les commerçants

Les soldes d'été se terminent ce mardi 8 août. Dans la région, le bilan est plutôt positif même si certains commerçants reconnaissent que six semaines de soldes, c'est un peu trop.

Le dernier jour des soldes d'été, c'est ce mardi 8 août. Il ne reste donc que très peu de temps pour profiter des derniers rabais, des importantes démarques et autres bonnes affaires.

Pour la plupart des commerçants de la région Bourgogne-Franche-Comté, le bilan est plutôt positif. 

"On a fait des démarques supplémentaires en fin de soldes pour marquer le coup, faire venir ou revenir les clients qui étaient déjà venus au début de la période" explique Guillaume Pernot, gérant d'une boutique de prêt-à-porter à Auxerre dont le chiffre d'affaire est en hausse de 10% par rapport à 2016.

"Les soldes durent trop longtemps​"

Démarrées le 28 juin, les soldes d'été se sont étendues sur six semaines. Certains commerçants ont trouvé le temps long.

"Les soldes durent trop longtemps. C'est intéressant les 15 premiers jours quand il y a un certain engouement pour les achats. Mais après ça se calme très vite et les gens ont envie de nouveautés. On pense déjà à Noël" indique Isabelle Castex, gérante d'une boutique de linge et arts de la table.

Pour ceux qui ne sont toujours pas rassasiés des soldes, il reste encore quelques heures pour se faire plaisir.


Le reportage de Sébastien Kerroux, Julianne Paul et Carlos Zappala : 

Intervenants :
  • Guillaume Pernot, gérant d'une boutique de prêt-à-porter à Auxerre
  • Isabelle Castex, gérante d'une boutique de linge et arts de la table
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité