Nouvelle prise d'otage à la prison de Joux-la-Ville

Le Syndicat Local Pénitentiaire FO de Joux-la-Ville, dans l'Yonne a publié un communiqué faisant part d'une nouvelle tentative de prise d'otage au centre de détention. Les faits se sont produits vendredi 31 Mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce communiqué adressé au directeur du Centre de détention de Joux-la-Ville, le syndicat  SLP-FO, explique qu'un des employés du centre de détention a été pris en otage par un détenu psychologiquement instable. Ce détenu de retour d'une hospitalisation d'office était placé en régime ouvert. 

Etranglé, menacé de mort, avec une arme artisanale (un morceau de miroir) placé sour la gorge, il est parvenu à se dégager et se libérer avec l'aide d'une de ses collègues et de deux détenus. 

Le SLP-FO de Joux-la-Ville dénonce la défaillance de l'alarme qui n'a pas été repercutée dans le bâtiment, ainsi que la gestion de la population pénale. Notamment  une augmentation alarmante de détenus au profil psychologique instable et dangereux. 

La personne agressée doit être entendue aujourd'ui par la gendarmerie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information