Amazon: la CGT appelle à la grève à trois jours de Noël

La CGT lance, ce lundi 22 décembre 2014, une journée de mobilisation contre le géant du commerce en ligne. Le site logistique de Sevrey, près de Chalon-sur-Saône, est concerné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 4.500 salariés des quatre sites logistiques français d'Amazon sont appelés à faire grève ce lundi 22 décembre. Parmi eux, les employés de la plateforme de Sevrey, en Saône-et-Loire. Les revendications portent sur des augmentations salariales, sur l'octroi d'une prime mensuelle de 100 € brut par mois et sur la durée des pauses.

A trois jours de Noël, les livraisons des cadeaux risquent de connaître quelques perturbations. Mais le préavis de grève n'est pas reconductible. Dès lundi, soir, les sites logistiques français devraient tourner à plein régime. En Allemagne, le mouvement est beaucoup plus offensif. Trois entrepôts allemands sur neuf devraient débrayer au moment des fêtes. Cette grève perlée, débutée en mai, vise à obtenir là encore des revalorisations salariales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information