Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a lancé une campagne de recrutement en France, et notamment pour son site de Saône-et-Loire. Objectif : faire face aux pics des commandes à Noël.
Plus de 2 500 postes sont à pourvoir, indique le groupe mercredi 10 septembre 2014. Ce sont pour la plupart des emplois saisonniers.
Il s'agit principalement de postes d'agents d'exploitation logistique dans l'un des quatre centres de distribution d'Amazon en France, à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey, près de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Lauwin-Planque (Nord), précise l'entreprise.
Outre ces postes, Amazon France cherchera également à pourvoir des fonctions de direction et de support dans ces quatre centres et dans son bureau parisien.
Fin 2014, les effectifs d'Amazon France devraient s'établir à 4.700 salariés, dont plus de la moitié en CDI (soit 20% de CDI en plus sur un an).
Plusieurs mouvements de grève ont été déclenchés ces derniers mois sur des sites d’Amazon, et notamment celui de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Les salariés se plaignent de leurs conditions de travail et de leur faible rémunération.