Primaire UMP : Alain Juppé débute son tour de France par la Bourgogne

Alain Juppé était en visite à Montceau-lès-Mines, puis à Branges pour assister aux voeux de l'eurodéputé Arnaud Danjean mercredi 28 janvier 2015. L'ancien Premier ministre entame un tour de France des régions dans le cadre de sa candidature déclarée à la primaire de l'UMP pour les présidentielles.








L'ancien Premier ministre et maire de Bordeaux est arrivé en Saône-et-Loire en début d’après-midi.
Il a débuté son déplacement par une rencontre avec des chefs d’entreprise et des élus locaux.
 

Reportage : Claire Martin-Delozanne et Jean-François Guilmard
Intervenants : 

  • Laurent Dhotel, restaurateur
  • Cédric Slonski, chef d'entreprise
  • Roger Burtin, maire de Mary (71)
  • Denis Beaudot, exploitant agricole

"Les primaires, ce n’est pas pour tout de suite"

Alain Juppé était l’invité du JT de France 3 Bourgogne à 19h, en direct de Branges, où l’eurodéputé Arnaud Danjean organisait sa cérémonie des vœux.
"Je commence un tour de France qui va me permettre d'aller à la rencontre des Français, car je veux, avec eux, construire le projet que je leur présenterai le moment venu. Donc les primaires, ce n’est pas pour tout de suite", a-t-il affirmé.
Pour l’instant, c’est le dialogue et l’échange et je suis très heureux de ce qui s’est passé à Montceau-lès-Mines où j’ai rencontré des chefs d’entreprise, des responsables d’association, des agriculteurs, des éleveurs, des avocats, des professions libérales…", a-t-il déclaré. "Les primaires de l'UMP, on en reparlera quand elles seront à l'horizon", a-t-il redit un peu plus tard.

Revoir l'intervention d'Alain Juppé dans le JT de France 3 Bourgogne mercredi 28 janvier 2015



Selon un sondage Ipsos-Le Point publié lundi 19 janvier 2015, au classement des personnalités, Alain Juppé reste très largement en tête avec 60% de bonnes opinions (+4 en un mois), devant Jack Lang à 49% (+5) et Laurent Fabius à 48% (+2).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité