Ainsi en a décidé le bureau politique du Front national ce vendredi 17 avril 2015. Cette femme politique franc-comtoise de 45 ans sera la tête de liste de ce parti aux régionales Bourgogne/Franche-Comté en décembre prochain. Elle a été préférée au bourguignon Edouard Ferrand.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Sophie Montel a fait la une des journaux lors de l'élection législative partielle dans la quatrième circonscription du Doubs, en février 2015. Elle était arrivée en tête du premier tour devant le candidat socialiste sortant, Frédéric Barbier, et le candidat UMP, Charles Demouge. Au second tour, elle était finalement battue mais d'un cheveu puisqu'elle avait recueilli 49,1% des suffrages.
Sophie Montel s'est encartée au FN dès ses 18 ans en 1987. Son père était déjà un militant lepéniste. Elle est conseillère régionale de Franche-Comté depuis 16 ans. Elle est également députée européenne pour la circonscription Est depuis 2014.