Sale soirée de reprise pour le Cercle Dijon Bourgogne ! Les handballeuses dijonnaises ont été défaites par Toulon, au gymnase Pecqueux-Rolland de Longvic, ce vendredi 6 janvier 2017 lors des 1/8es de finale de la coupe de France, avec cinq buts d'écart.
Les filles du CDB ont raté leur reprise après avoir été privées de compétitions depuis six semaines en raison de l'Euro et de la trêve des confiseurs. Le score est sans appel : 23 à 28. Le Toulon Var Handball a toujours fait la course en tête.#FairPlay Les joueuses se saluent, bonne chance à Toulon pour la suite de leur aventure en Coupe de France ! pic.twitter.com/LZ7TtKjxCl
— CDB-Handball Féminin (@CDB_21) 6 janvier 2017
En deuxième période, les Dijonnaises ont semblé lâcher peu à peu. Christophe Maréchal, l'entraîneur du CDB, n'a trouvé aucune excuse à ses joueuses à l'issue du match. Selon lui, elles se sont montrées beaucoup trop imprécises aux tirs.
Cette défaite est vécue par le club bourguignon comme une première alerte à ne pas négliger. Les filles sont sommées de réagir en championnat dès le 11 janvier prochain lors de leur déplacement chez le leader, Metz. Ce sera difficile mais pas question de tomber dans l'à-peu-près sous peine de glisser inexorablement vers la queue du classement. Après cette 9e journée, le CDB pointe à la cinquième place.
Le résumé du match avec T. Souman et T. Pfeiffer avec :
- Léa Terzi, capitaine du Cercle Dijon Bourgogne
- Christophe Maréchal, entraîneur du Cercle Dijon Bourgogne
Les handballeuses dijonnaises ont été défaites par Toulon, au gymnase Pecqueux-Rolland de Longvic, ce vendredi 6 janvier 2017 lors des 1/8es de finale de la coupe de France, Le score, 23-28.