publicité

Dijon : la pelouse du stade Gaston-Gérard doit se refaire une santé

Le club de foot de Dijon, qui est en tête de la Ligue 2, recevra Tours le vendredi 26 février au stade Gaston-Gérard. La rencontre devrait se dérouler sur une pelouse remise à neuf après les pluies torrentielles de ces derniers jours.

  • B.L.
  • Publié le , mis à jour le
Le match entre le DFCO et Sochaux, qui s’est joué vendredi 12 février 2016, sur une pelouse gorgée d’eau a laissé des traces.

Le match entre le DFCO et Sochaux, qui s’est joué vendredi 12 février 2016, sur une pelouse gorgée d’eau a laissé des traces.


Le match entre le DFCO et Sochaux, qui s’est joué vendredi 12 février 2016, sur une pelouse gorgée d’eau a laissé des traces.
Les services techniques de la ville de Dijon cherchent des solutions pour remettre le terrain en état. Il faut permettre au club leader du championnat de terminer sa saison dans de bonnes conditions, avec en perspective la montée en Ligue 1.

"Le substrat arrive en fin de vie. C’est pour cela qu’on a un gazon qui draine un peu moins l’eau", indique Jacques Milder, responsable du service des espaces verts de la ville de Dijon. 
Une intervention d’urgence va avoir lieu afin d’aérer le substrat dans un premier temps. Coût : 30 000 euros environ. 

A l’inter-saison, des travaux plus importants seront menés en prévision de la saison 2016-2017.
On changera alors le substrat et on installera une nouvelle pelouse en gazon naturel pour un montant de 150 000 euros.

Enfin, d’ici un an et demi (c'est-à-dire pour la saison 2017-2018), la municipalité envisage d’investir dans une pelouse en hybride synthétique cette fois.
Ce revêtement (composé d’un mélange de gazon naturel et de revêtement synthétique) présente l’avantage d’être plus résistant. Mais, l’addition est à la hauteur : la facture devrait avoisiner les 1,5 million d’euros.

Dijon : la pelouse du stade Gaston-Gérard va se refaire une santé

Le club de foot de Dijon, qui est en tête de la Ligue 2, recevra Tours le vendredi 26 février au stade Gaston-Gérard. La rencontre devrait se dérouler sur une pelouse remise à neuf après les pluies torrentielles de ces derniers jours. Intervenants : -Jacques Milder, responsable du service des espaces verts de la ville de Dijon -Jean-Claude Decombard, adjoint au maire de Dijon (PS) délégué aux sports -Olivier Delcourt, président du DFCO  -   -  Reportage : Sylvain Bouillot et Yoann Etienne / Montage : Pascal Rondi / Technicien vidéo : Emmanuel Picaut



Reportage : Sylvain Bouillot et Yoann Etienne / Montage : Pascal Rondi / Technicien vidéo : Emmanuel Picaut / Intervenants :
-Jacques Milder, responsable du service des espaces verts de la ville de Dijon
-Jean-Claude Decombard, adjoint au maire de Dijon (PS) délégué aux sports
-Olivier Delcourt, président du DFCO

L'actu de votre région en vidéo

Canicule dans l’Yonne : à Auxerre, on s’organise

Une vague de chaleur, qui va durer jusqu'à dimanche, s’est installée sur la Bourgogne. A Auxerre, le mercure a atteint 36 degrés dans l’après-midi du mercredi 24 août 2016. Chacun cherche un peu de fraicheur et des mesures de prévention ont été mises en place pour les personnes les plus fragiles. Intervenants : -Des habitants -Véronique Renard, touriste -Marie Farce-Bliem, directrice de la maison de retraite médicalisée Les Opalines -Virginie Salmon, puéricultrice référente des urgences pédiatriques à l'hôpital d'Auxerre

Yoann Etienne, Claude Heudes et Carlos Zappalá

Lire l'article
Météo : comment l’Yonne se prépare à affronter plusieurs jours de canicule
les + lus