• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : la première pierre de la nouvelle tribune du stade Gaston-Gérard a été posée

La reconstruction de la tribune Est permettra d'accueillir au total près de 19 000 spectateurs au stade Gaston-Gérard de Dijon.
La reconstruction de la tribune Est permettra d'accueillir au total près de 19 000 spectateurs au stade Gaston-Gérard de Dijon.

Le maire de Dijon François Rebsamen (PS) et le président de la région Bourgogne François Patriat (PS) ont posé la première pierre de la nouvelle tribune Est du stade Gaston-Gérard à Dijon mardi 1er décembre 2015.

Par avec AFP


La pose de la première pierre a eu lieu juste avant le derby bourguignon qui opposait le DFCO à l’AJ Auxerre lors de la 17e journée du championnat de Ligue 2.

Le chantier a débuté il y a plusieurs semaines par la démolition de la tribune au cours de l’été.
La nouvelle tribune aura une capacité de 4 863 places. Elle intégrera notamment le siège du DFCO, une boutique, ainsi qu'une salle de réception.

Cette future tribune Est sera reliée par une toiture translucide aux tribunes Sud et Nord, qui ont déjà été rénovées en 2009 et 2011. Les travaux, dont le coût s'élève à 19,3 millions d'euros, doivent durer jusqu'en juin 2017.
A la fin des travaux, le stade Gaston-Gérard pourra accueillir au total près de 19 000 spectateurs.

Le stade Gaston-Gérard a été inauguré en 1934. Il a été baptisé en 1969 après la mort de l'ancien député-maire de Dijon.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus