Dijon FCO : les travaux ont commencé au stade Gaston Gérard

Le chantier va durer deux ans au stade Gaston Gérard de Dijon. La future tribune Est devrait accueillir 4800 supporters mais aussi le siège du DFCO.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant les travaux, les matches continuent pour les Dijonnais. La nouvelle phase de rénovation du stade Gaston Gérard a commencé.
Le coût de l'opération s'élève à un peu plus de 18 millions d'euros.

Une capacité de 18 700 places

Cette fois-ci c'est la tribune Est qui va être complètement reconstruite. L'ancienne structure qui avait 80 ans d'existence a déjà été détruite. Le nouvel ensemble sera répartit sur trois niveaux.

Il pourra accueillir 4800 personnes ainsi que le siège du DFCO et un espace de 1200 m2 pour organiser des événements. Les bureaux du club ne sont effectivement pas assez spacieux. Ils sont actuellement installés au stade des Poussots dans des préfabriqués. 

La construction de la fondation commencera en octobre 2015 et le chantier devrait durer 2 ans. La fin des travaux n'est donc pas prévue avant juin 2017. La capacité du stade Gaston Gérard passera de 15 995 à 18 700 places. 

Reportage de Sylvain Bouillot et Romain Liboz avec : 

  • Jean-Claude Decombard, adjoint au maire de Dijon (PS), délégué aux sports
  • Olivier Cloarec, secrétaire général du DFCO
durée de la vidéo : 00h01mn45s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information