Football : le stade de Dijon comptera 20.000 places en 2017

Le Grand Dijon a validé la construction d'une nouvelle tribune Est d'une capacité de 5117 places. C'est le projet du cabinet d'architecte Jean Guervilly qui a été choisi.

De 16.000 places actuellement, le stade Gaston Gérard de Dijon doit donc passer à 20.000 places d'ici 3 ans.
Le projet validé par les élus du Grand Dijon prévoit la destruction de l'actuelle tribune Est au milieu de l'année 2015.

Elle sera remplacée par des bâtiments flambants neufs qui s'articuleront en trois zones : une partie haute destinée au grand public (2287 places), une partie intermédiaire qui accueillera 2014 places dans 20 loges différentes et une zone basse où se trouveront 842 places "affaires" et 1883 places pour le grand public.

Une nouvelle boutique sera également construite dans l'un des angles de la future tribune alors que des bureaux réservés aux services administratifs sont également prévus. 

Un stade qui s'intégrera dans le quartier



Le projet présenté par le cabinet Jean Guervilly mise sur l'intégration du stade dans la ville, avec un aménagement qui se veut en cohérence avec le nouvel éco-quartier qui fait face à la tribune Est. 
Le parvis sera ainsi en partie de plain pied par rapport à la voirie.
De même, le profil de la toiture sera identique à celui des tribunes Nord et Sud.

Il reste maintenant au DFCO à atteindre la Ligue 1 et à y rester pour remplir ce stade de 20.000 places!

Le reportage de C. Tarrisse et J-L Saintain avec:
  • des images Labtop
  • Charles Rozoy, conseiller délégué communautaire aux Equipements sportifs du Grand Dijon
  • Olivier Delcourt, président DFCO

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité