La gendarmerie de la Côte-d'Or met en garde contre les vols d'outillage

Fermez vos garages et vos dépendances à double tour! La gendarmerie de Côte-d'Or a constaté, en ce mois d'août 2015, une recrudescence de vols d'outillage. Il y a encore eu trois vols et trois tentatives dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 août à Meursanges, près de Beaune. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 25 août 2015, la gendarmerie alerte les Côte-d'Oriens sur les vols d'outillage. Depuis le 16 août dernier, les unités de gendarmeries du secteur de Beaune, Saint-Jean-de-Losne et Gevrey-Chambertin ont constaté 13 vols perpétrés dans des dépendances, garages, ateliers de résidences de particuliers. Ces larcins ont été commis avec ou sans effraction.

Les voleurs ciblent essentiellement de l'outillage électro-portatif (perceuses, meuleuses, ponceuse...), de l'outillage de jardin (débroussailleuses, tronçonneuses…) et/ou des denrées alimentaires. Certains véhicules ont également été "visités" par les cambrioleurs.

La gendarmerie rappelle donc des conseils de bon sens pour protéger ses biens :

  • Verrouillez les portes de vos garages, ateliers et dépendances diverses
  • Verrouillez vos véhicules et ne laissez aucun objet de valeur à l'intérieur (GPS,
  • téléphone, sac à main, etc.)
  • Composez le 17 pour signaler tout individu ou véhicule suspect
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité