Numérique : une application propose un Who's Who des grands vins de Bourgogne

Avec l’application ClimaVinea, les amateurs de vins de Bourgogne peuvent se géolocaliser en temps réel dans le vignoble, choisir un vin au restaurant, vérifier l’existence d’un cru chez un producteur, se constituer une cave grâce à une liste des domaines les plus réputés, etc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Qui sont les concepteurs de ClimaVinea ?

ClimaVinea a été conçue par deux passionnés. Il s’agit de :
  • Pierre Cohen-Tanugi, directeur de l'Institut de l'École Normale Supérieure de la rue d'Ulm et grand amateur de flacons bourguignons
  • Sylvain Pitiot, qui fut régisseur pendant près de vingt ans du célèbre Clos de Tart à Morey-Saint-Denis, un grand cru de la Côte-de-Nuits. Il est aussi le cartographe de référence des terroirs bourguignons, les fameux climats désormais inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Présentation de l'application ClimaVinea from Marie ViaVinea on Vimeo.


Que peut-on faire avec ClimaVinea ?

  • Cette application bilingue (français-anglais) permet de préciser l'origine du nom et les spécificités de chaque parcelle.
  • Un répertoire encyclopédique aide les amateurs de vin à approfondir leur connaissance de l’histoire, de la culture et de la viticulture des grands bourgogne.
  • Les utilisateurs peuvent aussi faire leur choix parmi l'éventail des crus de 132 domaines et maisons de renom, avec l'aide de critiques si besoin est.
L'application n'a aucun lien financier ni commercial avec les producteurs et ne comporte aucune publicité.
En revanche, ClimaVinea ne permet pas de faire ses achats, selon le souhait de ses concepteurs.

Pour l’instant, cette application est disponible uniquement sur iPhone. La version Androïd devrait sortir en 2016.
Il faut tout de même débourser 24,99 euros pour s’offrir cette "Bible des grands vins de Bourgogne".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information