Meurtre d'un Creusotin en Thaïlande : l'accusé écope de 17 ans de prison

Jim Verschueren, un belgo-thaï de 26 ans, a été reconnu coupable du meurtre du militaire creusotin à Bangkok en 2011 et condamné à 17 ans de réclusion criminelle. Son complice est toujours en Thaïlande, en attente de jugement.

Il y a 5 ans, le cadavre d'Eric Dremeau était retrouvé près d'une rivière à Bangkok où travaillait cet ingénieur de 42 ans. Son meurtrier présumé est accusé de l'avoir abattu pour une histoire de vente de moto. Le procès s'est tenu fin mai-début juin devant la Cour d'Assises de Paris. L'avocat général avait requis 25 ans de réclusion.

Ancien militaire, reconverti dans le civil, Eric Dremeau vivait depuis 2009 en Thaïlande où il travaillait pour Eurocopter. Le 1er septembre 2011, ce père de famille a été retrouvé mort, abattu de plusieurs balles dans la tête, par la police thaïlandaise.

Le principal suspect dans cet affaire est Jim Verschueren un jeune belgo-thaÏ de 26 ans. Un jeune homme contacté par la victime au sujet d'une vente de moto. C'est après un rendez-vous au sujet de cette transaction que la disparition d'Eric Demeau a été signalée à la police. Les enquêteurs suspectent immédiatement le vendeur, et découvrent chez ce dernier une arme dont le calibre correspond à celui utilisé pour abattre l'ingénieur creusotin. Incarcéré puis libéré sous caution, le meurtrier présumé en profite pour fuir en Belgique où il sera à nouveau arrêté puis extradé vers la France. Il a toujours nié avoir commis ce crime. 

Un autre homme serait impliqué dans cette histoire; il est toujours en Thaïlande. 

L'accusé a 10 jours pour faire appel de sa condamnation. 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité