Une vague orageuse a traversé la Bourgogne et notamment l'Yonne et la Côte-d’Or dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mai 2016. Les pompiers ont été sur le pont pendant plusieurs heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maisons et caves inondées, routes submergées, voitures sous les eaux…

C’est un véritable déluge qui s’est abattu sur certaines villes de la région, tout particulièrement entre 23 heures et 3 heures du matin.

Dans l'Yonne, les pompiers sont intervenus entre autres à Monéteau, Migennes et sur tout l’Auxerrois.
De façon générale, les communes traversées par des ruisseaux, ont dû faire face à une forte montée des eaux. C’est à Chemilly-sur-Yonne, à une quinzaine de kilomètres d’Auxerre, que les dégâts sont les plus importants. Au total, plus de 150 interventions ont été nécessaires dans le département pour mettre à l’abri les personnes et les biens.

Dans la journée du vendredi 27 mai déjà, le département de l'Yonne avait essuyé de violents orages accompagnés de pluie et de grêle, qui ont détruit une partie du vignoble chablisien.

Une vague orageuse a traversé la Bourgogne et notamment l'Yonne et la Côte-d’Or dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mai 2016. Les pompiers ont été sur le pont pendant plusieurs heures. Intervenant : Bruno Guilain, sinistré


Reportage de Sébastien Kerroux, Claude Heudes et Cécile Frèrebeau
Intervenant : Bruno Guilain, sinistré

Une partie de la Côte-d’Or a aussi été particulièrement arrosée par les orages qui ont débuté dans l’après-midi.
A Précy-sous-Thil, à une quinzaine de kilomètres de Saulieu, une automobiliste coincée dans son auto par les eaux a dû être hélitreuillée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information