Des orages parfois violents devraient toucher la Bourgogne et une bonne partie de la France. Le temps restera perturbé tout le week-end.
Les orages, parfois virulents, pourront s'accompagner de grêle, de fortes rafales de vent et surtout de fortes pluies donnant des cumuls importants.
Météo France a prolongé la vigilance jaune orages sur les quatre départements de Bourgogne jusqu’au lundi 30 mai à 6 heures du matin. La Saône-et-Loire n'est plus en vigilance orange.
Activité foudre très marquée aujourd'hui sur la France. Plus de 50 000 éclairs détectés. #orages pic.twitter.com/XBchp2JbmG
— Keraunos (@KeraunosObs) 28 mai 2016
Le département de l'Yonne a été frappé de nouveau par les intempéries
Une vague orageuse a traversé la Bourgogne et notamment l'Yonne dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mai 2016. Les pompiers ont été sur le pont pendant plusieurs heures. La commune de Chemilly-sur-Yonne a été en partie submergée par les eaux d'un cours d'eau.Le vendredi 27 mai déjà, de violents orages de grêle s'étaient abattus sur une partie du vignoble chablisien, dans l'Yonne.
Certains viticulteurs, qui avaient échappé aux épisodes de grêle et du gel du début du printemps, sont cette fois durement touchés.
La carte en temps réel des orages et impacts de foudre