Cet article date de plus de 4 ans

Bourgogne : les orages ont provoqué de nouvelles inondations

Une vague orageuse a traversé la Bourgogne et notamment l'Yonne et la Côte-d’Or dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mai 2016. Les pompiers ont été sur le pont pendant plusieurs heures.

Des pluies diluviennes ont submergé une partie de la commune de Chemilly-sur-Yonne dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mai 2016.
Des pluies diluviennes ont submergé une partie de la commune de Chemilly-sur-Yonne dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mai 2016. © Sébastien Kerroux

Maisons et caves inondées, routes submergées, voitures sous les eaux…

C’est un véritable déluge qui s’est abattu sur certaines villes de la région, tout particulièrement entre 23 heures et 3 heures du matin.

Dans l'Yonne, les pompiers sont intervenus entre autres à Monéteau, Migennes et sur tout l’Auxerrois.
De façon générale, les communes traversées par des ruisseaux, ont dû faire face à une forte montée des eaux. C’est à Chemilly-sur-Yonne, à une quinzaine de kilomètres d’Auxerre, que les dégâts sont les plus importants. Au total, plus de 150 interventions ont été nécessaires dans le département pour mettre à l’abri les personnes et les biens.

Dans la journée du vendredi 27 mai déjà, le département de l'Yonne avait essuyé de violents orages accompagnés de pluie et de grêle, qui ont détruit une partie du vignoble chablisien.

durée de la vidéo: 01 min 04
Bourgogne : les orages ont provoqué des inondations


Reportage de Sébastien Kerroux, Claude Heudes et Cécile Frèrebeau
Intervenant : Bruno Guilain, sinistré

Une partie de la Côte-d’Or a aussi été particulièrement arrosée par les orages qui ont débuté dans l’après-midi.
A Précy-sous-Thil, à une quinzaine de kilomètres de Saulieu, une automobiliste coincée dans son auto par les eaux a dû être hélitreuillée.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries inondations