À Vézelay dans l’Yonne, une balade nocturne pour fêter la 25e heure

Au lieu de dormir une heure de plus avec le passage à l'heure d'hiver, l'office de tourisme a proposé samedi soir un cheminement dans les rues, pour redécouvrir le lien étroit existant entre le village et le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et voilà le petit groupe se lançant dans les rues de Vézelay comme les pèlerins de l’époque ; Découverte des échangeurs de monnaie, des lieux où l’on prenait de la paille pour dormir puis ascension jusqu’à la cime du village ponctuée par quelques anecdotes du XVIIe siècle.

Une 25e heure seulement éclairée par quelques lanternes pour une visite qui semble séduire tout le monde. "Une balade le soir pour fêter le changement d’heure, c’est quelque chose d’extraordinaire dont on peut profiter même si on connaît bien Vézelay", souffle une habitante. "Passer une heure dehors quand il fait bon, c’est très agréable", sourit une autre.

La visite de la basilique, qui ouvrait exceptionnellement, a été le point d’orgue de la soirée dans cette commune sanctuaire qui ne peut dissocier le religieux de son patrimoine touristique.

Au lieu de dormir une heure de plus, l'office de tourisme a proposé samedi soir un cheminement dans les rues, pour redécouvrir le lien étroit existant entre le village et le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité