Les Vieilles Charrues se mettent au numérique. Le festival accueillera en effet la première édition du West Web Festival avec des tables rondes et des conférences autour du thème de l'internet jusqu'en milieu d'après-midi, avant que ne démarrent les concerts.
Allier internet et festivals de musique, le concept fait des émules. Les 17 et 18 juillet prochain, les Vieilles Charrues accueilleront le West Web festival, poussé par la West Web Valley, l'accélérateur de startups basé à Brest.
Digital detox and re-start, la detox numérique
Pour Sébastien Le Corfec l'un des co-fondateurs du projet et pour cette première édition, il s'agissait de trouver un thème assez fort : "on voit de plus en plus de personnes qui parlent de désintoxication digitale, de se couper de son portable, d'internet, pour mieux repartir et c'est surtout ça qui est important" Il souligne : "plusieurs études ont montré que lorsque les personnes parviennent à se déconnecter de temps en temps, elles se montrent ensuite moins fatiguées, plus créatives."Jeudi et vendredi, les conférences proposées joueront donc avec ce sujet. Parmi les invités, on retrouvera des grands noms du numérique comme Frédéric Mazzella, président et fondateur du site de covoiturage BlaBlaCar, Jean-David Chamboredon, de chez Isai ou encore le patron de Facebook France, Laurent Solly.
L'événement affiche déjà complet et pendant deux jours ce sont près de 500 personnes qui vont "côtoyer l'éco-système web" le matin, et profiter des artistes sur scène l'après-midi.