Cet article date de plus de 7 ans

Les start-up germent dans la West Web Valley

Basé à Brest, l’incubateur West Web Valley est une société de financement  de start-up internet. Objectif : créer de nouveaux services web et mobile à forte valeur ajoutée et propulser les plus prometteurs au niveau international.
Les investisseurs de la West Web Valley aident à la création de Start-up
Les investisseurs de la West Web Valley aident à la création de Start-up © Mathieu Herry
La West Web Valley est un fond d'investissement à disposition des porteurs de projets numériques. Il fournit un capital, un bureau, du coaching, le savoir-faire des collaborateurs du groupe, ils sont une cinquantaine (stratégie, webdesigner, webdeveloppeur, référenceur, webmarketeur, etc...) et la mise à disposition de son carnet d'adresses.

Le porteur de projet, avec le soutien apporté par West Web Valley, crée son site web ou son application mobile et doit parvenir ainsi à obtenir ses premiers clients sous 6 mois. Une fois l'incubation terminée, une réflexion quant à une possible implantation internationale (notamment dans la Silicon Valley en Californie) est mise en place. En échange de cet accompagnement, West Web Valley prend une partie des capitaux de la start-up et accompagne le projet dans la durée.

Regardez ce reportage de Bruno Gilbert et Mathieu Herry
Découvrez la West Web valley

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet