Ce mardi 22 Juillet, à 14 heures, le pont-passerelle s'ouvre aux piétons. Il remplace la digue-route qui jusque-là reliait le continent et le Mont-Saint-Michel. Structure légère, tout en bois, transparente aux courants, il offrira au public le spectacle d'un mont entièrement encerclé par la mer.
Ce mardi 22 Juillet, à 14 heures, le pont-passerelle ouvre aux piétons son cheminement en bois aux visiteurs du Mont-Saint-Michel. Grâce à sa structure légère et transparente aux courants de marée, le public pourra prendre toute la dimension d’un site qui redevient peu à peu maritime.Les grands coefficients de l’été seront ainsi l’occasion de mettre en valeur cet ouvrage d’art auxquels n'auront accès dans un premier temps que les piétons. Les navettes, elles, ne pourront l’emprunter qu’une fois les travaux destinés à faire disparaître la digue-route et les parkings situés au pied du site terminés, c'est à dire, en octobre.
Ainsi, en automne, ce nouvel accès redonnera au site ce caractère insulaire tant apprécié des pèlerins.
Dans un communiqué, Laurent BEAUVAIS, Président du Syndicat Mixte Baie du Mont-Saint-Michel explique : "Nous invitons le public à venir faire ses premiers pas sur le nouveau pont-passerelle en particulier pendant les grandes marées. Les travaux se poursuivent encore, mais la promesse d’un Mont-Saint-Michel totalement renouvelé se rapproche. Chacun peut en apprécier les dernières étapes."
Le Couesnon pourra ainsi reformer son estuaire, chasse après chasse, et revenir comme par le passé entourer le Mont Saint Michel de ses deux bras.