Un léger séisme de magnitude 3,6 a secoué Quiberon et ses environs dans la nuit de lundi à mardi, à 3h20, selon des témoignages postés sur les réseaux sociaux et confirmé par le Réseau National de Surveillance Sismique. L secousse a été ressentie à Vannes et Auray.
Un léger tremblement de terre, dont l'épicentre est en ler entre Quiberon et Belle-Ile, a été ressentie dans les environs, à Vannes et Auray notamment, dans la nuit de lundi à mardi. A 3h22 exactement selon le Réseau National de Surveillance Sismique.
D'emblée, quelques témoignages ont été postés sur les réseaux sociaux. Un léger tremblement de terre, dont l'épicentre est situé en mer entre Quiberon et Belle-Ile, a été ressenti dans les environs, à Vannes et Auray notamment, dans la nuit de lundi à mardi. A 3h22 exactement selon le Réseau National de Surveillance Sismique.
D'emblée, quelques témoignages ont été postés sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas la première fois qu'un séisme touche cette région de la Bretagne, qui est située sur les failles du massif armoricain. Un précédent séisme avait été ressenti en novembre 2013 à Vannes, et en juillet dernier dans le nord de la Bretagne.
Réveillé par un #séisme #vannes #Earthquake #3,7 #Richter More info: http://t.co/JpqhUl1DAz” pic.twitter.com/YV9GpFUvd8
— Lionel Cabioch (@LionelCabioch) December 9, 2014
Qu'avez vous ressenti après le #séisme #vannes #morbihan. Témoignez https://t.co/QACuJfO7R2
— Lionel Cabioch (@LionelCabioch) December 9, 2014
Il vient juste d'avoir un légé tremblement de terre nan ? Bruit sourd , porte qui tremble ... #Vannes #Telegramme
— Ti_♡ (@Tiphaine_Bitch) December 9, 2014