Saint-Brieuc : les chalutiers de l'armement Porcher illuminent le port du Légué

Il y a la trêve des confiseurs, il y a aussi celle des pêcheurs. Beaucoup de bateaux restent au port, surtout ceux qui pratiquent la pêche hauturière. C'est le cas de la flotte de l'armement Porcher. Les 15 bateaux se sont mis à l'abri au port du Légué à Saint-Brieuc. Et ils sont tous illuminés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, ils sont tous là, les 15 chalutiers hauturiers de l'Armement Porcher, alignés fièrement les uns à coté des autres au port du Légué à Saint-Brieuc. Une première qui ne passe pas inaperçue. Dès la tombée de la nuit, ils créent le spectacle, enrubanés de leurs guirlandes lumineuses pour les fêtes de fin d'année. Une image qui participe à la magie de noël.
 


C'est en effet la première fois que l'armement Jean Porcher regroupe l'ensemble de ses navires hauturiers à Saint-Brieuc pour l'entretien d'hiver. Très sollicités en mer, la mécanique et les parties hydrauliques des bateaux nécessitent une bonne révision. 

Leur retour en mer n'est prévu que le 2 janvier. D'ici là, le spectacle de ces 15 navires illuminés ravira encore de nombreux passant sur le port du Légué.

Lieu : port du Légué à Saint-Brieuc - Intervenants : Etienne Pincemin, promeneur sous le charme / Antoine Porcher, Armement Porcher - Pierre Giguelay, habitué du Légué - Jean Porcher, patron de l'armement Porcher / Reportage : JM Seigner - F. Leroy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information