Rennes : Pas de trace de violence sur le corps de Marie Lama

Selon l'autopsie du corps de Marie Lama, retrouvée samedi à Rennes, la jeune étudiante n'a pas subi de violence. La justice poursuit ses investigations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la république de Rennes explique que compte tenu de la durée durant laquelle le corps a séjourné dans l'eau, "il convient d'être prudent dans l'attente des examens médico-légaux complémentaires qui seront effectués". Cependant, l'autopsie a révélé que le corps de Marie Lama, cette étudiante disparue dans la nuit du 16 janvier à Rennes, ne présente pas de traces de violences.

Des auditions à venir

Les investigations se poursuivent sur le plan judiciaire, pour savoir ce qui s'est passé cette nuit-là. Marie, une étudiante âgée de 22 ans, était introuvable, après une soirée arrosée dans une discothèque, le Baron, d'où elle aurait été renvoyée seule, sans manteau, en pleine nuit, par 0°. "Il faudra examiner toutes les responsabilités éventuelles qui pourraient correspondre à des infractions pénales, explique le procureur, des auditions seront menées dans ce cadre".


Pétition en ligne

Une pétition réclamant la fermeture de la discothèque Le Baron a déjà recueilli près de 7000 signatures ce mardi matin. D'autres anonymes demandent l'organisation d'une marche blanche pour Marie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information