Chalutier en feu au large de Belle-Ile-en-Mer. Les marins sains et saufs

Un violent incendie s'est déclaré à bord d'un chalutier ce samedi matin au large de Belle-Ile. Les quatre marins ont pu se mettre à l'abri dans un canot de sauvetage. Ils sont sains et saufs. Le navire endommagé a coulé en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 6h40 ce samedi matin lorsque le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Etel est alerté que le navire de pêche "AR RAOK II", basé à La Turballe, est en feu à 15 km au large de Belle-Ile-en-Mer, au Sud-Est de la pointe du Skeul.

Les marins sains et saufs

En dix minutes, les quatre membres d’équipage, qui ont donné l’alerte, ont réussi à s’extraire du chalutier et à embarquer sur un canot de sauvetage. Ils ont été récupérés sains et saufs par le navire de pêche "JOKER", basé au Croisic.

Le CROSS ETEL a envoyé sur zone la frégate anti-sous-marine "La Motte-Picquet" avec son hélicoptère embarqué et les canots tous temps de la SNSM du Croisic et de Belle-Ile-en-Mer. L'hélicoptère a survolé le navire pour évaluer les dégâts.

Le feu, qui a pris dans la salle des machines pour une raison encore inconnue s'était très vite propagé à bord. Il a été maîtrisé peu après 9h. Les canots de la SNSM ont procédé au refroidissement de la coque du navire. 

Alors que le chalutier dévasté par des flammes devait être remorqué vers Lorient, il a coulé en fin d'après-midi dans des conditions météo défavorables.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information