La Bretagne et les Pays de la Loire, champions de la reprise dans le bâtiment

Quand le bâtiment va, tout va. On pourra peut-être le constater en Bretagne ou en Pays de la Loire, ou l’activité dans le BTP a progressé de 3%, plus vite que la moyenne nationale (2%).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le regain d'activité s'intensifie au 3e trimestre pour les artisans du bâtiment, avec une hausse de 2% sur le territoire national, d’après la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).

Cette reprise est « portée » par le grand ouest, avec une hausse de 4% dans les Pays de la Loire, et 3% en Bretagne.

Cinq régions se trouvent sous la moyenne nationale qui se situe à +2%, avec une croissance de l'activité comprise entre 1% et 1,5%: Paca, Normandie, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France et Grand Est.

"Les décideurs politiques doivent inscrire dans la durée les dispositifs tels que l'EcoPTZ, le CITE, la TVA à taux réduit, qui permettent de générer de l'activité en construction comme en rénovation", estime le président de la Capeb.

Comme lors du deuxième trimestre, ce sont les entreprises de 10 à 20 salariés qui bénéficient le plus de la reprise, avec une hausse d'activité de +3% en volume contre +1,5% pour les structures de moins de 10 salariés.

Les carnets de commande continuent à se remplir puisqu'ils représentent désormais en moyenne 82 jours de travail, soit 9 jours de plus qu'un an plus tôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information