Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, "regrette profondément" samedi le probable soutien de Jean-Yves Le Drian à Emmanuel Macron (En marche!).
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, veut croire que le ministre de la Défense "reviendra dans la famille socialiste".
"J'ai beaucoup de respect pour Jean-Yves Le Drian, je sais que ses raisonnements ne sont jamais médiocres. Il a fait, ou va faire, un choix", en faveur d'Emmanuel Macron, explique le dirigeant socialiste dans Le Télégramme.
"Je le regrette profondément, mais je voudrais dire aux élus qui ont lancé un appel autour de Marylise Lebranchu, Charles Josselin et Louis Le Pensec pour faire respecter la décision des primaires et soutenir Benoit Hamon, que la décision de Jean-Yves Le Drian n'est pas un voyage sans retour", ajoute Jean-Christophe Cambadélis.
Jean-Yves Le Drian pourrait apporter dans les prochains jours son soutien au fondateur d'En Marche! Emmanuel Macron.Présidentielle : Jean-Yves Le Drian en passe de rallier Emmanuel Macron ? - France 3 Bretagne
Jean-Christophe Cambadélis dit aussi "regretter que Manuel Valls n'ait pas donné son parrainage" à Benoît Hamon, car "il faut toujours respecter les règles".