Un homme de 27 ans est décédé ce samedi, dans le quartier de Kerbernard à Brest. Il aurait été victime d'un coup de couteau mortel donné par son frère atteint de troubles psychologiques.
Le drame s'est déroulé ce samedi vers 13h. Un homme de 27 ans a succombé à un coup de couteau asséné par son frère. Le tueur présumé, originaire de la région de Troyes (10), a été interpellé alors qu'il se trouvait prostré à côté de la victime décédée dans la rue.
Selon une source judiciaire, l'auteur présumé des faits, un homme de 35 ans, était accueilli chez son frère brestois depuis une quinzaine de jours. Ne suivant plus son lourd traitement médical pour des troubles psychologiques, l'homme serait devenu très difficile à gérer. Craignant pour sa femme et son jeune enfant, son frère qui habitait Brest depuis quelques mois seulement, avait décidé de le mettre dehors.
Ce samedi, à la suite d'une dispute, le Brestois aurait mis son frère à la porte, provoquant une réaction de colère incontrôlée de la part de ce dernier qui s'est emparé d'un couteau et en a asséné un coup à sa victime, lui tranchant la carotide.
Le frère blessé a pu s'enfuir de l'appartement avant de s'écrouler mortellement dans la rue. Les secours rapidement dépêchés sur place, n'ont pu que constater son décès.
Lors de sa garde à vue, l'auteur présumé du coup de couteau a du être hospitalisé dans un établissement psychiatrique, son état de santé ne permettant plus de poursuivre son audition.