Une surveillante de prison mise en examen à Brest

Par amour pour un détenu, une surveillante de la maison d'arrêt de Brest (29) a reconnu avoir facilité l'introduction de drogues, d'alcool et de téléphones portables dans l'établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une surveillante de la maison d'arrêt de Brest (29) et trois détenus ont été mis en examen, à la suite d'une opération de police menée au sein même de l'établissement.

Une enquête était en cours suite à la découverte d'argent, de téléphones portable et de drogues dans les cellules. Agée de 43 ans, la surveillante, en poste depuis 2 ans à la maison d'arrêt, a reconnu avoir introduit ces différents bien dans l'établissement. Selon les syndicats, cette femme était fragilisée psychologiquement. Elle était amoureuse d'un détenu de 37 ans, incarcéré pour viol.

Les trois détenus ont été mis en examen pour corruption active et passive de fonctionnaire. La surveillante a été mise en détention provisoire, elle risque 10 ans de prison.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information