Une collision s'est produite cette nuit entre un navire de commerce et un voilier au large de l’île de Sein. Les deux passagers du voilier, sains et saufs, ont été transportés par hélicoptère à la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic.
Un voilier néerlandais de 8,5 mètres le « Dante », avec deux passagers britanniques à son bord, a été victime cette nuit d'une collision avec un cargo. Il n’y a pas de blessé mais les dégâts sur le voilier ont nécessité une évacuation. L’accident s’est produit à environ 90 kilomètres à l’ouest de l’île de Sein avec un navire de commerce non identifié, ce dernier ayant poursuivi sa route. Le Cross Corsen alerté par les passagers, a engagé l’hélicoptère Caïman de la base de la Marine nationale de Lanvéoc-Poulmic.
Les passagers évacués
Un cargo, le « Finesse » a rejoint le voilier et évacué les deux passagers à son bord à 6h35. L’hélicoptère arrivé sur zone, les deux passagers ont été hélitreuillés et transportés vers la base navale de Lanvéoc-Poulmic.
Le vedette SNSM de Sein a également été engagée afin de remorquer le voilier, qui fait actuellement route vers l’île de Sein.
Une enquête de la gendarmerie maritime est en cours.