Décès du trailer finistèrien Matthieu Craff après une chute sur le Mont Blanc

Matthieu Craff, trailer originaire de Saint-Renan s'est tué ce jeudi alors qu'il redescendait le Mont-Blanc. Selon les premiers éléments, il aurait dévissé au niveau de la Grande Bosse sur la face nord, en amont de l'observatoire Vallot. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Matthieu Craff, un jeune trailer de 28 ans originaire de Saint-Renan s'est tué ce jeudi 24 août alors qu'il redescendait en courant du sommet du Mont-Blanc, sans équipement d'alpinisme, avec des baskets et une tenue de sport classique.

L'accident a eu lieu à 7 h ce matin, l'athlète habitué au course en pleine nature a chuté à 4500 mètres d'altitude, au niveau de la Grande Bosse, sur la face nord, en amont de l'observatoire Vallot. Il était parti accompagné d'un ami qui n'a pas continué avec lui. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'est écarté de la trace pour une raison encore indéterminée. Des témoins ont assisté à la scène et doivent donner des précisions. Contacté, le commandant du PGHM Stéphane Bozon (gendarmerie de Chamonix) rappelle que gravir le Mont-Blanc sans équipement relève de l'imprudence et de l'inconscience.

Le 17 août dernier, un homme avait déjà perdu la vie, obligeant le maire de Saint-Gervais à prendre un arrêté imposant un équipement aux alpinistes, sous peine d'amende. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information