Incompréhension à Brennilis après la découverte de tombes dégradées

Alors qu'elle se rendait au cimetière de Brennilis (Finistère) samedi soir, une femme a constaté la dégradation de plusieurs tombes. Croix renversées, pierres cassées, les dégâts sont importants et surtout incompréhensibles pour le maire qui a porté plainte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi soir, une femme qui se rendait au cimetière de Brennilis (Finistère) constate des dégâts sur plusieurs tombes. Au total, une douzaine d'entre elles ont été dégradées. Des croix ont été renversées, des plaques cassées. Certaines auraient fait l'objet d'une tentative d'ouverture. Aucune ne porte d'inscriptions. Le maire aussitôt alerté s'est rendu sur place puis a porté plainte auprès de la gendarmerie. L'enquête est en cours. 

Habitant de Morlaix, Patrick a grandi à Brennilis. Après avoir appris ces dégradations, il est venu avec ses soeurs vérifier les tombes familiales. Pour eux pas de dégâts mais la stupeur est immense. 

Propos recueillis par Muriel Le Morvan et Florence Maleisieux

Contacté, le maire explique que ces dégrations ne ciblent pas une famille ou un certain type de tombe en particulier. Le procureur de Quimper a ajouté que les investigations devraient prendre un peu de temps, avant que l'on puisse déterminer s'il s'agit d'un acte gratuit ou à connotation satanique. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information