Gaël (35) : une fête "bolchévique" sur fond de polémique

Une polémique est née à Gaël, à la frontière de l’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor et du Morbihan. Une brasserie organise ce week-end, une fête placée sous le signe du centenaire de la révolution russe. Coup de com, provoc ou second degré? Certains voient rouge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Hordé et ses amis ont voulu célébrer Octobre 17, pour l'évènement historique, ses utopies et sa culture. C'est ce week-end que ça se passe à Gaël (35). On peut consommer bolchévik sous les affiches de propagande, servi par un patron en tenue, le patron de la microbrasserie La Gaëlle. Il n’imaginait pas un tel "buzz". Car l'initiative fait polémique.

Certains’émeuvent de cette célébration de la révolution russe en invoquant leurs victimes du régime et des purges. Les organisateurs se défendent pourtant de vouloir refaire l'histoire. Ils ont voulu organiser un rendez-vous ludique et convivial, qui d'ailleurs a attiré le client.


Le patron d'une brasserie a décidé ce week-end de fêter le centenaire de la Révolution d'Octobre...1917, année où Lénine et les Bolchéviques prirent le pouvoir en Russie.


Fin du week-end bolchévique ce dimanche, avec une soirée perestroïka, sur fond d'électro et de swing.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information