500 manifestants (et un hélicoptère) contre l’Etat d’urgence à Rennes

Environ 500 personnes ont manifesté à Rennes contre l’Etat d’urgence. Le cortège est parti de Villejean pour rejoindre la préfecture Martenot en centre-ville, survolé par un hélicoptère qui n’est pas passé inaperçu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« L’hélicoptère de la gendarmerie couvre les slogans » constate un journaliste via Twitter présent dans la manifestation contre l'état d'urgence. Ce dernier a survolé en stationnaire le cortège tout au long de sa progression du quartier de Villejean à la préfecture Martenot.

A l'appel de syndicats et d'associations de gauche et d'extrême gauche, environ 500 personnes se sont données rendez-vous sur le parvis de l'université de Villejean à 14h.




François Hollande a annoncé son intention de prolonger l’état d’urgence de trois mois supplémentaires. Le texte sera présenté en conseil des ministres le 3 février.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information