Environ 500 personnes ont manifesté à Rennes contre l’Etat d’urgence. Le cortège est parti de Villejean pour rejoindre la préfecture Martenot en centre-ville, survolé par un hélicoptère qui n’est pas passé inaperçu.
« L’hélicoptère de la gendarmerie couvre les slogans » constate un journaliste via Twitter présent dans la manifestation contre l'état d'urgence. Ce dernier a survolé en stationnaire le cortège tout au long de sa progression du quartier de Villejean à la préfecture Martenot.
A l'appel de syndicats et d'associations de gauche et d'extrême gauche, environ 500 personnes se sont données rendez-vous sur le parvis de l'université de Villejean à 14h.
Manif contre l'#etatdurgence #Rennes pic.twitter.com/LjbWpSXo3G
— B. Toullec (@btoullec) January 23, 2016
@TaranisNews l'hélicoptère de la gendarmerie couvre les slogans de la manifestation à #rennes, un point pour l'état #etatdurgence
— Kévin Niglaut (@kevin_niglaut) January 23, 2016
François Hollande a annoncé son intention de prolonger l’état d’urgence de trois mois supplémentaires. Le texte sera présenté en conseil des ministres le 3 février.Super relou cet hélicoptère au dessus de la #manif ! #Rennes pic.twitter.com/aE5Jckk59R
— frantz (@frantzJa) January 23, 2016