Dans la nuit de lundi à mardi un incendie s'est déclaré dans un appartement proche du commissariat de Rennes. Prévenus par les pompiers, des policiers se sont rendus aussitôt sur place. Ils ont sorti de l'appartement en feu une femme et ses 4 enfants. Ces 10 personnes ont été hospitalisées.
Il est 2h du matin lorsque les pompiers sont appelés pour un feu de cuisine dans un appartement du 5e et dernier étage du 8 rue de Redon en centre-ville. Les pompiers préviennent aussitôt le commissariat central qui se situe à quelques dizaines de mètres de l’immeuble. Une quinzaine de policiers se rendent au plus vite sur les lieux. 5 d’entre eux montent dans les étages et se retrouvent devant la porte de l’appartement en feu au 5e et dernier étage du bâtiment. Entendant des cris d’appel au secours, les fonctionnaires de police enfoncent la porte et découvrent dans le logement enfumé une femme de 29 ans avec ses 4 enfants de 9 ans, 7 ans et ses deux jumeaux de 2 ans. Ils procèdent à leur évacuation et commencent à prendre en charge les voisins alors que les pompiers arrivent.
La trentaine de soldats du feu dépêchés rapidement sur place maîtrise l’incendie qui avait pris dans la cuisine et qui menaçait de se propager à d’autres appartements.
Au total, 22 personnes ont été évacuées. La femme, ses 4 enfants et les 5 policiers, légèrement intoxiqués par les fumées ont été transportés à l’hôpital.
Les autres occupants de l’immeuble ont pu regagner leur domicile vers 4h du matin.
La famille de l’appartement en feu sera relogé.