Lactalis augmente son prix d'achat du lait

Lactalis va augmenter son prix d'achat du lait aux producteurs et a demandé à la grande distribution "une hausse des prix de vente de (ses) produits" en magasin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "Le Groupe Lactalis, suite à des échanges avec les principales organisations de producteurs, a annoncé que le prix du lait qui sera payé aux producteurs sera à nouveau en forte augmentation sur les trois prochains mois", pour atteindre "plus de 350 euros/1.000 litres dès le mois d'août 2017", indique-t-il dans un communiqué.

Le numéro un français du lait s'attend à "un engagement similaire de la part des distributeurs", ajoute-t-il. Le prix payé aux producteurs ira de 340 euros/1.000 litres en juillet à 350 euros/1.000 litres en août et 360 euros/1.000 litres en septembre pour atteindre à fin septembre 2017, une "progression de plus de 18% par rapport à l'année 2016".

"Cette évolution, attendue par les producteurs de lait suite aux réelles difficultés de 2016, doit nécessairement s'accompagner d'une hausse des prix de vente de nos produits", a déclaré Daniel Jaouen, directeur général de Lactalis, cité dans le communiqué.

Hausses de prix en perspective



Depuis, plusieurs distributeurs français ont affiché leur solidarité, certains comme Intermarché ou Leclerc indiquant même clairement leur volonté d'augmenter leurs tarifs.
Tous ont toutefois réclamé aux industriels et transformateurs davantage de visibilité sur la part des hausses de prix qui sera effectivement reversée aux éleveurs.

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, s'est félicité de ces engagements pris par les distributeurs et les industriels laitiers envers les éleveurs et estime qu'ils ont envie que les états généraux de l'alimentation "réussissent".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information