À Lorient, ils se préparent pour être les premiers à traverser l'Arctique à la voile

A Lorient, la construction d'un voilier expérimental pour traverser l'Arctique. / © D.R
A Lorient, la construction d'un voilier expérimental pour traverser l'Arctique. / © D.R

Ils partagent le même goût pour l’aventure et la mer. À Lorient Sébastien Roubinet, Pierre-Yves Moreau et Benoît Lequin se lancent dans un nouveau défi, être les premiers à effectuer la traversée de l'Arctique à la voile.

Par Eric Nedjar

Sébastien Roubinet, Pierre-Yves Moreau et Benoît Lequin sont, ce que l’on peut appeler, des aventuriers de la mer. Ainsi, Sébastien Roubinet a été le premier homme à traverser le passage du Nord-Ouest à la voile en 2007. Quant à Pierre-Yves Moreau et Benoît Lequin, ils ont ensemble battu deux fois le record de traversée de l'Atlantique à bord d'un catamaran de sport sans habitacle de 20 pieds en 2007 et 2009.

Aujourd’hui, les trois marins bretons ont décidé de se lancer un nouveau défi. Être les premiers à traverser l’Arctique à la voile. Cette aventure baptisée "La voie du pôle" a débuté à Lorient avec la construction d’un navire hybride, une sorte de catamaran-char à voile, qui peut à la fois naviguer sur l’eau et la glace. Le départ des trois marins pour l’océan Arctique est prévu pour l’été 2018. Mais il leur faut avant cela trouver de nouveaux sponsors pour boucler un budget estimé à 250 000 €.

Projet "La voie du pôle"
Reportage : N.Dalaudier, P.Beaugey et AM.Roanès.



Sur le même sujet

Vente de sable breton sur internet : le Finistère s'inquiète

Près de chez vous

Les + Lus