Revoir l'intégralité de la Grande Parade du festival Interceltique de Lorient

Un franc soleil breton et une foule dense étaient au rendez-vous dimanche de la traditionnelle Grande Parade du Festival interceltique de Lorient, institution incontournable de la culture celte, qui fête cette année sa 45ème édition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grande Parade des Nations Celtes en langue... par france3BretagnePartis en milieu de matinée des abords du port de pêche de la ville, les quelque 3.000 artistes et danseurs en tenue traditionnelle, venus des quatre coins du monde celte, ont terminé leur parade au Stade de la Moustoir en début d'après-midi.

Ouverte, juste derrière les drapeaux des nations celtes, par le bagad de Lann Bihoué, bagad de la Marine française rendu célèbre par une chanson d'Alain Souchon, la parade se poursuivait avec les délégations des invitées d'honneur de cette édition: la Cornouailles et l'île de Man, les deux plus petites nations celtes de l'arc européen.

La Cornouailles, 530.000 habitants, appartient au Royaume-Uni et l'île de Man, avec ses 90.000 habitants environ, est une dépendance de la Couronne britannique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information