Tétraplégique, Jean d'Artigues s'élance dans une transat à la voile depuis La Trinité-sur-Mer

le portrait de Jean D'Artigues sur la page Facebook "Une transat dans un fauteuil".
Jean d'Artigues va quitter la Trinité-sur-Mer ce samedi après-midi pour réaliser un vieux rêve: traverser l'Atlantique à la voile.

L'homme a 52 ans. Atteint de la maladie de Charcot, il sait que son espérance de vie diminue. Il a récolté des fonds pour traverser l'Atlantique à la voile, et faire parler de sa maladie avec ce projet, "une transat dans un fauteuil".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean d'Artigues va quitter la Trinité-sur-Mer ce samedi après-midi pour réaliser un vieux rêve: traverser l'Atlantique à la voile. Il part sur un catamaran, accompagné de trois "marins soignants" et de deux skippers, mais veut "être un équipier pas tout à fait comme un autre mais un équipier comme un autre quand même : capable de participer à la vie du bord, et non pas d'avoir cinq personnes autour de moi en assistance permanente".

Il a récolté 56 000 euros auprès 335 donateurs, afin notamment d'adapter le voilier à sa condition, afin qu'il puise, grâce à l'electronique, gérer la trajectoire du bateau.

Vous pourrez suivre ses pérégrinations sur son blog.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information