#passezalouest : les internautes bretons s'emparent de la campagne de com' de la région

Les internautes ont fait preuve d'imagination pour vanter les qualités de la Bretagne. / © Frédéric Plessis
Les internautes ont fait preuve d'imagination pour vanter les qualités de la Bretagne. / © Frédéric Plessis

La région Bretagne a lancé en mars une campagne d'attractivité en lien avec le lancement en juillet de la LGV entre Paris et Rennes en utilisant des visuels humoristiques et décalés. Sur Twitter, les Bretons ont créé de nouvelles images accompagnées de slogan pour vanter les qualités de la région. 

Par LH

La Bretagne pouvait-elle rêver de meilleurs ambassadeurs que les Bretons eux mêmes pour promouvoir la région ? Assurément non lorsqu'on regarde le hashtag #passezalouest sur Twitter.

Ce dernier qui fait écho à la campagne d'attractivité lancée par la région en mars dernier en lien avec l'arrivée de la LGV entre Rennes et Paris.

Dans ce cadre, la région Bretagne avait réalisé huit visuels humoristiques en reprenant "un cliché de la vie francilienne détourné au bénéfice de la Bretagne". Les Bretons ont décidé d'aller encore plus loin, en en créant des dizaines d'autres qu'ils ont ensuite partagés sur les réseaux sociaux.

Et on peut dire que les Bretons ainsi que les entreprises, villes, clubs de la région ont eu de l'imagination pour vanter les qualités de vie et la beauté des paysages de la Bretagne grâce à des illustrations qui font sourire.

 

Sur le même sujet

Les + Lus