publicité

Ploudalmézeau (29) : un couple de retraités emporté par une vague

Deux retraités ont été emportés par des vagues énormes dues à la tempête, sur la plage de Porsguen à Ploudalmézeau dans le Finistère. Ils ont été secourus par un troisième homme, qui s'est jeté à la mer pour leur porter secours.

  • S.Salliou
  • Publié le , mis à jour le
Panneau de prévention des risques en bord de mer lors d'un épisode tempétueux © France 3

© France 3 Panneau de prévention des risques en bord de mer lors d'un épisode tempétueux

C'est vers 17h que l'accident a eu lieu à Ploudalmézeau, sur la plage de Porsguen. Un couple de retraités qui se promenait pour observer la tempête, a été surpris par une vague. C'est le mari, âgé de 75 ans, qui a été happé en premier. Alors que sa femme de 76 ans appelait à l'aide, elle a été emportée à son tour, par une deuxième lame.

Un promeneur âgé d'une cinquantaine d'années s'est jeté à l'eau pour les sauver. Tous les trois ont réussi à revenir sur l'estran.

Une équipe médicale envoyée sur place par l'hélicoptère du SAMU 29 a pu leur porter les premiers secours sur place. Ils ont ensuite été transportés à l'hôpital de La Cavale Blanche à Brest.

L'actu de votre région en vidéo

Les parents d'élèves remettent l'école à neuf

Ils sont parents d'élèves ou habitants de Loscouët-sur-Meu et s'activent sur le chantier de l'école de la commune des Côtes d'Armor. Car il y a moins d'un mois, ils ont découvert qu'un insecte s'était attaqué à la charpente et au plancher d'une classe. Ils se sont mobilisés pour tout reconstruire. Lieu : Loscouët-sur-Meu (22) - Intervenants : Sébastien Richard, couvreur et parent d'élève - Carmen Collet, parent d'élève - Régis Raoult, directeur de l'école Saint-Lunaire

Reportage : S. Salliou - F. Leroy

les + lus
les + partagés