Montargis : le cascadeur de légende Rémy Julienne hospitalisé dans un état sérieux à cause du covid-19

Rémy Julienne, cascadeur français à la carrière prolifique désormais âgé de 90 ans, a contracté le covid-19. Depuis la semaine dernière, il est hospitalisé dans un état sérieux à Montargis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien cascadeur Rémy Julienne, véritable monument du cinéma de la seconde moitié du 20e siècle, est hospitalisé dans un état sérieux à Montargis, comme le confirme le député LR du Loiret Jean-Pierre Door, dont il est proche. "Il est en réanimation depuis une huitaine de jours maintenant, il lutte contre cette maladie", raconte avec émotion l'élu, qui lui rend visite régulièrement.

 

Trente ans de cinéma

Né à Cepoy, dans le Loiret, le 17 avril 1930, Rémy Julienne a commencé sa carrière de cascadeur avec Fantômas, en 1964. Il a ensuite participé au tournage de dizaines de films parmi lesquels La Grande Vadrouille, Le Gendarme de Saint-Tropez ainsi que plusieurs James Bond. Coiffé de son éternelle casquette, même en costume et noeuf papillon, il est l'un des cascadeurs les plus prolifiques de sa génération. Ses deux fils, Dominique et Michel, ainsi que son petit-fils David ont également embrassé une carrière dans la gestion de cascades automobiles pour le cinéma.

Malgré la situation délicate dans laquelle se trouve Rémy Julienne, ses proches veulent garder de l'optimisme. "On ne peut qu'attendre, et espérer", lâche Jean-Pierre Door.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information