Un week-end qui vous veut du bien ! Un salon du bien-être, des ateliers d'art, une vente aux enchères, un stage d'origami et une foire-exposition qui vous promet l'Amérique ! Un week-end de deux jours qui vaut bien trois petits Tours !
Foire à Tours
Tous les ans, ça s’en va et ça revient comme une foire populaire.
Une sortie intergénérationnelle qui fait le bonheur des petits et des grands.Avec des tickets de manège à foison pour la négociation, les plus jeunes seront sages et vous laisseront acheter les produits phares de la foire-exposition.
La dernière serpillère magique, le coupe ananas, le lustreur de voiture ou les lacets magiques, à vous de choisir !
La foire de Tours, c’est ça et bien d’autres choses encore !
Un rendez-vous incontournable. Quand on est tourangeau, c’est une évidence, Noël est en décembre et la Foire de Tours est en mai.
A l’extérieur, un espace réservé aux aménagements d’espaces verts : abris de jardin, clôtures, vérandas, préaux, piscines et spas. Une zone « vacances », camping éphémère pour mobil-homes et camping-cars. Une vitrine en grand format pour « titiller » vos rêves d’évasion !
Un parc de voitures neuves et d’occasion, un panel de deux roues et de véhicules sans-permis. Pour tous les goûts, pour toutes les envies, pour toutes les folies.
Tournez manège
La foire de Tours est grande, on y marche, on y tourne, les heures passent et les ventres se creusent.
Les odeurs de produits du terroir et les mets exotiques chatouillent les narines. Les enfants veulent grignoter des frites, des chichis et des glaces.
La foire de Tours, c’est l’Amérique ! Cette année, l’invité d’honneur s’appelle Minneapolis, une sœur jumelle de la ville de Tours qui vaut bien des détours !
La nuit tombe, les manèges clignotent de mille feux. Les musiques se mélangent et créent un joyeux tintamarre. Les petits pêchent des canards et les plus grands tirent dans des ballons multicolores. Les anneaux indisciplinés ratent leur cible et les peluches s’obstinent à se décrocher des pinces.
Ce soir, il n’y a plus de grands-parents, de papa ou de maman, tous sont redevenus des enfants.
Mon Dieu, que votre volonté soit fête
Frédéric Dard
Foire de Tours
Du 05 au 14 mai
Parc Exposition
Entrée et parking gratuit
Fête foraine jusqu’au 21 mai
Le salon qui vous veut du bien
Le 8, « hatchi » en japonais est le symbole de l’infini, de l’harmonie, de l’équilibre et de l’éternité.
Un prénom prometteur pour cette jeune association qui organise son premier salon du bien-être, du bio et des thérapies douces ce week-end à Montbazon.22 conférences et 45 exposants réunis pour répondre à vos questions, à vos besoins et à votre curiosité.
2 jours pour se laisser fondre comme un petit glaçon dans un bain chaud.
Vous voulez lâcher prise, dénouer les tensions, trouver l’équilibre. Vous avez entendu parler d’une méthode, puis d’une autre.
Sophrologie, réflexologie, qi gong, shiatsu, reiki…
Des noms qui sonnent « zen », mais comment savoir quelle est pour vous la discipline la mieux adaptée ?
Le salon du bien-être, du bio et des thérapies douces de Montbazon est le rendez-vous idéal pour plonger dans ce bain de jouvence aux multiples bassins de compétence.
Terre happy
Connaissez-vous la psychophanie, la bio résonance cellulaire, la lithothérapie, l’apithérapie, l’aromathérapie, la naturopathie, l’art thérapie ou la sonothérapie ? Un univers au service de votre bien-être, des ressources à votre portée dans l’arbre des possibles.
Se réapproprier la conscience de son corps et de sa respiration en pratiquant la sophrologie. Se laisser pousser des ailes dans un mouvement aérien de qi gong. Sentir circuler l’énergie de la sève vitale après une séance de shiatsu…
Chaque méthode est une fleur et chacune de ces fleurs a une couleur, une forme, un parfum.
Rien ne vous empêche de composer votre bouquet personnel en vous appropriant la combinaison de pétales qui vous apaise.
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde
Bouddha
Salon du bien-être, du bio et des thérapies douces
13 et 14 mai à Montbazon
Espace Atout Coeur
Entrée libre
Ateliers d’artistes
Ancienne friche industrielle reconvertie à l’initiative de la Société Clen, la Morinerie est un site atypique dédié à la création pluridisciplinaire. Cette pépinière d’artistes qui regroupe 70 ateliers fête cette année son dixième anniversaire.
Pour l’évènement, le public est invité à rencontrer les créateurs. Une belle opportunité pour découvrir l’univers particulier d’un atelier d’artiste.
Les portes ouvertes laisseront le champ libre aux enfants qui pourront s’adonner à « la peinture expression libre » et s’initier à la gravure.
Adjugé !
Une exposition des œuvres dans le showroom tout le week-end vous permettra de choisir votre coup de cœur pour la vente aux enchères insolite du dimanche après-midi.
Des fusains et encre de chine sur papier, des sculptures d’acier, de bois, de métal, des plâtres, des émaux, des peintures acryliques, des sérigraphies, des collages numériques, de la porcelaine, des aquarelles et des photos, des huiles et gravures sur plexiglas…
Des formes artistiques différentes au service d’une œuvre finale et solidaire puisque 2/3 des profits de cette vente aux enchères seront reversés aux associations de la Morinerie et de la Barque.
Les visiteurs amateurs d’art qui ne sont pas forcément adroits de leurs mains !, pourront approcher d’autres moyens d’expression : yoga et réflexologie plantaire, zumba et initiation au pôle dance, cerceau et tissu aérien.
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Alfred de Musset
Portes ouvertes ateliers de la Morinerie
19-25 rue de la Morinerie
Saint-Pierre-des-Corps - Samedi 13 et dimanche 14 mai
3 Petits Tours et puis s’en vont...
En cours d’origami
L’association Hinodé, « lever du soleil » en japonais vous propose un stage d’initiation à l’origami.
L’origami est un art oriental, probablement né en Chine mais qui s’est surtout développé au Japon. Il consiste à plier du papier pour lui donner la forme choisie : un animal, une fleur, une boite, une enveloppe, un étui, une forme géométrique…
Feuille à quatre trèfles
Le carré coloré se métamorphose petit à petit sous les mains du plieur qui doit suivre scrupuleusement les étapes s’il ne veut pas que son petit bateau ressemble davantage à un petit chapeau !
Une activité créatrice à partager entre petits et grands pour tester les différents degrés de difficultés.
Pour lui, elle se plie en quatre. C’est l’origami du cœur
Charles de Leusse
Atelier origami à Tours
Dress Code’s – 32 rue de Bordeaux
Le samedi 13 mai de 16h à 17h20
De 4 à 8 € (Prêt de matériel inclus)