Les conclusions du rapporteur public préconisent de rejeter la demande d'invalidation de l'élection municipale de Joué-lès-Tours réclamée par quatre électeurs en avril dernier. Une préconisation qui devrait être suivie par le tribunal administratif d'Orléans.
Plus de six mois après les élections, remportées par l'UMP Frédéric Augis, la justice se penche le 7 octobre sur la requête en annulation du scrutin municipal de Joué-lès-Tours déposée par quatre électeurs qui dénoncent la diffusion avant le scrutin d'un tract relayant des rumeurs autour de la théorie du genre.
S'appuyant l'enquête pénale, le rapporteur public a suggéré ce matin aux juges du tribunal administratif de rejeter la requête des plaignants. Une décision qui, selon toute vraissemblance, devrait être suivie. Le délibéré est attendu le 21 octobre 2014.
Le tract
Distribué dans les boîtes aux lettres d'un quartier de la ville dans la nuit du jeudi au vendredi précédant le 2nd tour de l'élection, le tract appelait à voter l'UMP Frédéric Augis, l'actuel maire de Joué-lès-Tours. Il évoquait "la théorie du genre" et sous-entendait que Philippe Le Breton, candidat PS sortant, l'imposerait dans les écoles de la commune.Le scrutin, très serré, s'était joué à 200 voix près.
> reportage à venir dans votre Jt de 19h