Les faits se sont déroulés jeudi, vers 16 heures. Une jeune femme de 20 ans a été apostrophée par des adolescents. Le ton monte, échange de mots puis l'un des ados la frappe au visage : en résulte un traumatisme crânien et une fracture du nez. Seule une retraitée a réagi dans la rame.
Tout a commencé par un échange un peu vif. L'information est révélée par nos confrères de la République du Centre : la jeune femme roulait une cigarette quand l'un des adolescents lui a demandé de partager, à pleine voix et en insistant, pensant qu'il s'agissait d'un joint. Elle le rabroue et répond qu'il ne s'agit pas de cannabis. Vexés, les ados vont commencer par l'insulter avant d'en venir aux mains. L'un deux se dirige vers la victime et lui décoche plusieurs coups de poing au visage. Personne ne réagit dans la rame à part une dame, une retraitée, qui a tenté de s'interposer. La victime a alors pu descendre du tram à l'Université.
La jeune femme souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture du nez. Au passage, l'un des agresseurs lui a volé son sac à main et son téléphone.
Les quatre adolescents ont été interpellés lundi. L'agresseur et le voleur vont être entendus ce mardi par le juge des enfants. Les deux autres sont repartis avec une convocation en vue d'une possible mise en examen pour non-assistance à personne en danger.