Forte mobilisation contre la fermeture du CEA à Monts (Touraine)

Près de 200 salariés ont manifesté, ce mercredi matin, devant leur entreprise à Monts (Indre-et-Loire). Ils se mobilisent contre la fermeture du site prévue en 2019. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Habituellement plutôt discrets, les salariés du Centre à l'Energie Atomique (CEA) de Monts se sont fait entendre bruyamment ce mercredi matin. Au son de petites trompettes de chasse, ils se sont rassemblés, à 8 heures, devant leur entreprise.

Ils étaient environ 200 salariés devant les grilles à dire non à la fermeture de leur site prévue en 2019 et à l'annonce du transfert de leur poste en Aquitaine.

LIRE : fermeture inattendue du site CEA en Touraine 

Dépendant du ministère de la défense, le CEA du Ripault fait l'objet d'un projet de fermeture et de transfert. Depuis l'annonce de ce départ le 27 avril dernier, les 550 salariés du site sont déstabilisés. Pour les salariés, mais aussi pour les entreprises sous-traitantes et les collectivités, cette annonce n'est pas de bonne augure pour l'avenir…

Ce mercredi se tenait un comité d'établissement du CEA, l'occasion pour les représentants des salariés de poser des questions sur les motivations de ce départ.

Nombreux espèrent encore voir leur ministère de tutelle renoncer  à cette fermeture qui met en difficulté tout un bassin d'emploi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information